Senza categoria

BLG – FCS Group : A Florence, en Italie, la municipalité vient de mettre en service 70 taxisélectriques ravitaillés par une solution de charge fournie par DBT.

A Florence, en Italie, la municipalité vient de mettre en service 70 taxisélectriques ravitaillés par une solution de charge fournie par DBT.

A Florence, une partie des taxis est désormais électrique. Sur les 70 licences proposées par la ville lors d’une annonce publiée l’an dernier, 67 ont trouvé preneur, se positionnant sur la Nissan Leaf 30 kWh et ses 250 km d’autonomie.

Au-delà de la fourniture des véhicules, Nissan a également équipé l’ensemble de ses taxis électriques de hotspots wifi permettant de connecter gratuitement jusqu’à huit appareils. De quoi offrir un avantage supplémentaire aux clients et touristes qui optent pour ces taxis zéros émissions.

Pour la ville de Florence, cette flotte de taxis électriques s’inscrit dans la continuité d’une démarche forte en faveur de la mobilité électrique. Au-delà de ces taxis électriques, 70 % de la flotte de la capitale toscane fonctionne à l’électricité.

« Avec cette initiative, Florence rejoint les meilleures pratiques européennes telles que Madrid, qui a environ 110 taxis Nissan Leaf, Amsterdam, où 100 taxis circulent entre Leaf et Nissan e-NV200 et Budapest » se félicite le constructeur nippon dans un communiqué.

Une solution de charge fournie par DBT

Côté recharge, c’est la société française DBT qui a été retenue. Inauguré en présence du maire de Florence, Dario Nardella, le nouveau centre de recharge permettra aux taxis électriques de pouvoir se ravitailler en moins de 30 minutes grâce à une solution de recharge rapide.

Au-delà de sa nouvelle installation florentine, DBT compte une cinquantaine de bornesinstallées pour le compte de taxis électriques à travers l’Europe… Notant une forte accélération du segment, le fabricant français annonce se positionner sur plusieurs « projets importants » en Europe dont la concrétisation devrait intervenir courant 2018.